

L'art des femmes Fête :
Immigrant, réfugié et
racialisé
Du vendredi 2 août au dimanche 4 août 2019
Saw Gallery (Cour des Arts) ​
67, rue Nicholas, Ottawa, ON K1N 7B9

Kanadamo ou Aaniimitaagize – Celui qui parle du cœur est mon nom spirituel. Il identifie qui Je suis spirituellement. Je suis fortement enraciné par mes ancêtres. Nous sommes tous connectés.
​
​
Doreen Stevens

DORÉEN STEVENS
Doreen Stevens est une artiste algonquine locale de Kitiganzibi, Québec. Son nom spirituel Anamitagize-Odaying "Celui qui parle avec le cœur". Elle est actrice, auteure-compositrice-interprète, poète de créations orales et artiste visuelle dans son troisième cycle à l'école de théâtre autochtone de Toronto en Ontario. Elle a été présentée dans divers films et performances à travers l'Europe, l'Australie, les États-Unis et le Canada.
​
Nous avons tous une connexion, une vibration sonore, elle devient plus forte lorsque nous nous rapprochons de notre propre royaume spirituel. Nous y tissons nos histoires. Il ne casse jamais. Quand étions à la création, dehors, nous sommes hors de nous-mêmes, en lui, travaillant pour lui, l'étirant, le tissant, le liant, ensemble. Nous avons tous des liens et nous sommes tous uniques, donc, lorsque nous nous appelons les uns les autres, ou ce que nous appelons les uns les autres, cela identifie cette unicité. Kaadamo ou Anamitagize-Odaying est mon nom spirituel. Celui qui parle avec le cœur. La créativité est une connectivité à plusieurs niveaux de la formation spirituelle en mouvement.